La boutique en ligne

Vous connaissez déjà les qualités de l’instrument de vos rêves ? Utilisez le configurateur pour construire l’accordéon qui vous convient ! Découvrez bienôt le configurateur en ligne.

 

PRIX


ETAT


STYLE MUSICAL


MASSE


HAUTEUR SOUS MENTON


VOIX

Les instruments de deuxième vie

Découvrez les instruments d’occasion disponibles à la vente à la Manufacture.

De toutes marques, ils sont contrôlés, testés et approuvés par nos experts Maugein.

 

Les ACCORDÉONS D'occasion

 

L'essayer, c'est l'adopter !

rendez-vous au showroom Maugein.

Si vous passez à Tulle, venez visiter la Manufacture, tester nos instruments et concevoir avec notre équipe votre accordéon personnalisé.

 

Vous pouvez aussi vous rendre dans l'un de nos magasins de musique partenaires, partout en France !

Nos revendeurs

 

L’ACCORDÉON
DIATONIQUE

L’accordéon chromatique est un instrument uni-sonore,
c’est à dire que le son reste le même quel que soit le mouvement du soufflet, qu’on le on tire ou qu’on le pousse.

 

UN JEUNE INSTRUMENT DE 1829

L’accordéon diatonique est, à l’origine, une création du fabricant d’orgues et de pianos autrichien, Cyrill DEMIAN, qui dépose en 1829 le brevet d’un nouvel instrument baptisé «accordion». Cet instrument constituait l’aboutissement de ses recherches en vue de créer un instrument de musique portatif, polyphonique, expressif et basé sur le principe de l’anche libre.

Très rapidement, l’accordion de Demian va évoluer vers l’accordéon diatonique tel que nous le connaissons aujourd’hui, ce dès 1860. Il va rapidement se répandre sur tous les continents et, notamment, être adopté par la musique populaire européenne. Ainsi, il occupe un rôle central dans les musiques traditionnelles et folkloriques partout à travers le monde et peut-être un plus particulièrement en Europe.

Un temps abandonné au profit du chromatique (son descendant direct), il redevient omniprésent et s’inscrit aujourd’hui dans des registres diamétralement opposés, classique, rock, rap, musique indépendante, certaines chansons française récentes aussi. Il dégage une vraie sincérité dans les notes qu’il émet. Ses basses permettent d’obtenir un bon «groove». Il existe des modèles à une rangée, à deux rangées et à trois rangées. Celui à deux rangées s’exprime surtout dans la musique latine.

Il est reconnaissable essentiellement par sa petite taille. C’est en général un accordéon en bois, que l’on retrouve dans les fêtes traditionnelles. On pense folklore, musique celtique, chants de marins, bal folk, musique latine également, mais il va bien au-delà du répertoire traditionnel.

MAUGEIN accordéon diatonique 2021
fr Français
X